No country for old men

Publié le par Angs

undefinedCool, un nouveau  film des freres Coen (Fargo, the big lebowski)! Voyant que le film avait, en plus, de bonnes critiques, j'ai foncé dans la salle de cinoche la plus proche (heu...la seule de mon bled en fait) voir ça.

No country for old men est une sorte de western morderne, mais pas trop (le situant film se situe dans les années 70). On est en pleins desert dans le Texas, et un paumé trouve le pactole: 2 millions en petites coupures, sur le lieu d'un reglement de compte entre dealers de drogues...Il sait qu'il fait une connerie en prennant ce fric...Mais deux millions, ça se refuse pas.
Malheureusement pour lui, un tueur completement pyschothique se lance a ses trousses, tandis qu'un vieux sheriff, completement depassé par les evenements (Tommy Lee Jones) essaye de l'aider...

Un sujet pas si neuf, que ça, et une vague impression de deja vu...Le cote western/road movie dans des paysages desertique, on l'a deja vu. Ce qui fait l'interet du film, c'est deja les acteurs, dont Javier Bardem, en tueur fou, que rien ne semble arreter (meme pas une decharge de fusil dans la jambe). Veritable terminator a la coupe de cheveux improbable il est le clou du film pour son cote cinema spectacle. L'autre cote du film ,c'est Tommy Lee Jones, en Sheriff, decidement trop vieux pour ce metier, qui se remet en cause tout le long du film, et qui finalement, s'avoue totalement a cote de la plaque...L'homme trop vieux pour ce pays, qu'est ce violent Texas, c'est lui. Lui,c'est pour le cote "reflexion du film".

Un film plutot sympa il faut le dire, meme si je suis un peu deçu...J'avais lu des avis comme quoi ce film etait genial, et qu'il avait même quelques accents de Tarantino...Et bien en fait....Il y a cette impression de deja vu, ces plans un peu longuet par moment (le film est tres serieux, o nest loin de la folie de "the big lebowski"), qui font retomber le soufflet...Puis cette fin, qui je dois le dire, est plutot raté...On s'attend a un moment a ce que le film se termine mais non, il a un bon quart d'heures de dialogues dans le vide, et paf, le film s'arrete d'un coup...Moi même et les autres personnes dans la salle avons eu une reaction commune "heu...c'est fini ???".
Et pour le cote Tarantino, non, ya rien a voir.

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article